Achetez localement, construisez Haïti! Buy local, Build Haïti! Achté lakay, bay Ayiti jaret!

dimanche 25 octobre 2009

1ere semaine en Haïti

Bonswa ! (on dit bonjour jusqu'à midi, et après on dit bonsoir! )
1ere semaine.....épuisante!!
Je suis déjà à 100% dans le bain, voyez un peu mon emploi du temps de cette semaine passée:
  • Lundi 19 Octobre: c'est la journée des bilans de la semaine passée et des objectifs de la semaine à venir. Du coup, j'ai assisté à 3 réunions, dont (accrochez vous), une réunion qui a duré 2h30 non stop!!! J'ai du me présenter à l'équipe (total de 20 personnes), et noter-noter-noter/ comprendre-comprendre-comprendre/poser-des-questions- poser-des-questions -poser des-questions/tout-le-temps -tout-le-temps -tout-le-temps!
  • Mardi 20: beaucoup de lectures, et  je suis toujours occupée à une réunion ou à régler des choses administratives.
  • Mercredi 21: j'ai élaboré un "atelier" sur des techniques de vente et de communication aux 11 personnes intéressées.  Formation théorique de 20 minutes environ et mise en application pratique par des jeux de role. L'idée est d'approcher les entreprises par une méthode commerciale en ciblant leurs besoins pour pouvoir leur proposer des services adaptés; Succès de la méthode
  • Jeudi 22 et Vendredi 23: Je vais au Forum des Entrepreneurs de la Grande Caraïbe : L'objectif de ce forum est de promouvoir le commerce, l'industrie et l'échange de savoir-faire entre les entrepreneurs de la région Grande Caraïbe. J'assiste à des conférences sur la compétitivité de la région, les accords entre Etats dans la région, la chaîne logistique ou des table rondes sur les Technologies de l'Information et de la Communication.
  • Week-end du 24/25 Octobre: je fais quelques courses alimentaires avec ma "seconde mère" Claudine, la Directrice Administrative et Financiere (DAF) du projet qui prend soin de moi ici. J'ai beaucoup de choses à lire, je me repose et je mets à jour mon blog !

3 commentaires:

  1. Yeaaaaaah ! Prem's à laisser un commentaire sur ton blog !!! :)

    Le poste a l'air super chaud, mais ce sera une excellente expérience. Tu sauras t'en sortir haut la main, j'en suis sûre. En tous cas, j'ai hâte de lire la suite, et de voir des photos aussi !

    (et à propos de commentaires, je te rappelle que toi tu n'en as JAMAIS laissé un sur mon blog, hein ?...).
    ++++

    RépondreSupprimer
  2. wow GG nenette , bravo pour ce blog, il est top :)

    A+

    ps: yavroum imin


    jl+El

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss !

    Impressionnant les trucs que tu vis !

    As-tu pu faire la connaissance d'autres expatriés pour avoir des "amis" non liés au taf ?

    T'es la meilleure !
    Gros bisous
    Thomas

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre message ICI